CLUB PRIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB PRIVE


 
AccueilprinceminsterRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La machine qui rend intelligent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nad
commère
Nad


Nombre de messages : 999
Age : 66
lieu : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2006

La machine qui rend intelligent Empty
MessageSujet: La machine qui rend intelligent   La machine qui rend intelligent Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:11

C'est un chercheur qui vient de mettre au point une machine qui rend intelligent...
Il songe a tester sa machine sur un être humain et propose a un copain de lui servir de cobaye.
Alors il va le rejoindre a son bar habituel ou il le voit brailler avec ses potes, et ca discute foot,
ça lit "l'Equipe" avec le coude scotche au zinc, le journal trempe a moitie dans la flotte, l'ambiance est chaleureuse et chargée d'un mélange de café de cigarette et d'alcool.
Le scientifique l'accoste et lui dit :

- "Eh Maurice, j'aurais besoin d'un coup de main"
- "Oh pétard ! Charles ! Le con ça fait si longtemps que je t'ai pas vu ! T'as un problème ?
Moi tu sais, quand tu veux je t'aide hé !"
- "Non, je vais bien, c'est juste pour une expérience. Vois-tu, je viens de mettre au point
une machine qui augmente le QI. Bon, QI ça veut dire "Quotient Intellectuel", c'est une
grandeur qui vient évaluer le niveau d'intelligence d'un individu, et j'aimerais te faire profiter
de ma création"

Maurice accepte et quitte tout ses potes pour se diriger vers le laboratoire du chercheur...
Le chercheur fait rentrer Maurice dans un caisson d'ou sortent des nappes de fils, des machines de partout et il commence a mettre la machine en marche...
Le chercheur pousse la manette et a les yeux rives sur le compteur, gradue de 0 a 250.
75...
81...
100...
120

Il interrompt la machine, ouvre le hublot et fait :

- "Maurice, ça va ?"
- "Oui, je vais bien, je me sens un peu mieux en fait"
- " Bon alors, je continue okay ?"
- " Vas y, procède a ton expérience, je me sens prêt a poursuivre"

125...
130...
150...
175...

- " Tu tiens le coup Maurice ?"
- "Hmmm...je ne ressens aucun trouble ni pathologie particuliere"
180...
190...
200...
210...
230...
250

La, le chercheur ouvre la porte et fait sortir son ami.
- " Maurice, comment te sens-tu ?"
La, le bonhomme ressort et semble un peu plus agite :
- " Bien ! Mais excuse moi, je pense avoir perdu bien trop de temps, j'ai des milliers de choses a
accomplir, je dois re-démontrer le théorème de Fermat et revoir les écrits d'Aristote car je subodore
une forte corrélation..."
Pendant plusieurs jours, Maurice disparaît.
Apres une semaine de travail acharne, il décide de retourner voir ses copains du bar. Mais il se sent
bizarre...il ne retrouve plus la même convivialité, il trouve que la compagnie de ses potes est moins
drôle...
Dépite, il retourne chez son ami et se plaint :
- "Charles, je suis heureux de te trouver dans ton labo. Vois-tu, depuis ton expérience, que je dois
avouer fort fructueuse, je n'ai plus cette même joie de vivre, tout me parait fade ; aussi,
je souhaiterai perdre un peu de mes capacités intellectuelles".
- "Ecoute, ça tombe bien, je viens de terminer un module de ma machine qui permet une retro-action
du mécanisme cognitif...monte donc dans la cabine."
Et la, le chercheur abaisse la manette et l'aiguille descend progressivement :
245...
240...
230...
210...
190...
170...
le chercheur tente alors d'interrompre le processus...mais l'aiguille chute toujours et de plus en plus vite !
150...
120...
90...
50...
45...
20...
15...
5...

et puis s'arrête.
Charles ouvre avec appréhension la porte, et regarde fébrilement son ami sortir de la cabine.
....
....

Maurice fait le tour de la machine et semble regarder suspicieusement le chercheur et dit :
"Vous avez les papiers du véhicule ?"
Revenir en haut Aller en bas
malamurch
plus que pipelette
plus que pipelette
malamurch


Nombre de messages : 4183
Age : 64
lieu : Nord Cotentin.. le bout du monde
Date d'inscription : 08/04/2005

La machine qui rend intelligent Empty
MessageSujet: Re: La machine qui rend intelligent   La machine qui rend intelligent Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:10

un peu longue mais plutot pas mal..
je ne m'attendais à cette chute!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La machine qui rend intelligent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB PRIVE :: Blagues a Mala :: Blagues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser